L’Histoire
2014, Coupe du Monde de Roller Derby à Dallas
On the Road to Dallas est un documentaire retraçant la création de l’équipe des Antilles (West Indies), une nouvelle équipe nationale de roller derby comprenant un groupe surprenant de femmes britanniques. Dans un sport traditionnellement très blanc, il y a une sous-représentation des femmes de couleur dans le roller derby, et ce film suit la préparation de cette équipe hors du commun pour la Coupe du monde de Roller Derby 2014 à Dallas.
De ce qui a commencé comme une blague et a tourné en inscription officielle, ce documentaire suit les personnages, leurs histoires, leur détermination et le travail d'équipe et leur ascension vers Dallas.
Avec plus de 30 pays en compétition, dont beaucoup comprenant des athlètes de haut niveau, l’équipe des Antilles va devoir faire ses preuves.
Le roller derby étant relativement inconnu aux Antilles, l'équipe vient de différentes régions du Royaume-Uni et des États-Unis, et ayant toutes un héritage antillais. Elles ont des antécédents mixtes et diversifiés, d'une fille blanche née en Jamaïque et élevée aux Bahamas à la Jamaïcaine qui a passée toute sa vie au Royaume-Uni. Ce film suit la vie des skateuses, ‘DisorderLee’, ‘SheRarr’, ‘Jobson’, ‘Rammit’ et ‘Attack’ lors de leur voyage à Dallas où il s'agit autant de définir leur identité que de former leur esprit et leur corps pour la compétition à venir.
Nous collectons des fonds pour terminer ce film et vous offrir la chance d'aider cette histoire à toucher un public plus large.
Après avoir tourné à Londres, Birmingham, Croydon, Manchester, Sheffield, Swansea et Dallas, nous atteignons maintenant les dernières étapes de la production et avons l'intention de terminer ce projet d'ici fin 2020. Cette dernière étape est cruciale et déterminera l'avenir du projet. La majorité des fonds collectés servira à couvrir les coûts élevés de post-production.
Une fois le film terminé, il sera envoyé dans des festivals de films et de documentaires avant d'être partagé avec le grand public.